Connexion | Inscription

Stéphanie Chauvet

Hypnothérapeute et praticienne en psychothérapie

Mon parcours

test L’alliance de l’expérience en psychothérapie et de mon métier d’hypnothérapeute est pour moi un gage de confiance et de qualité. A la différence de beaucoup de praticien en hypnose, je suis issue du soin et ai une réelle expertise de terrain.

En effet, j’ai été pendant 15 ans infirmière en psychiatrie. Expérience auprès des enfants, des adultes et personnes âgée.

Je me suis spécialisée dans l’accompagnement du psychotraumatisme c’est-à-dire l’accompagnement des traumatismes de vie (séparation, problème de couple, accident de vie : anxiété et dépression en lien, souffrance au travail, deuil, agressivité et violence, tentative de suicide..). Je me suis aussi formée à la psychologie des personnes et aux relations familiales.

Parallèlement, mon expérience a été valorisée, et m’a conduit à celui de formatrice aux métiers de la santé (aide-soignant et infirmière en formation continue) pour partager mes acquis, et mes connaissances en psychologie humaine et en accompagnement psychothérapeutique. C’est pour cela notamment que plusieurs établissements de santé me sollicitent pour mener l’analyse de leurs pratiques professionnelles dans leur établissement. L’épuisement professionnel, la difficulté au travail sont des domaines dans lequel j’ai donc une riche l’expérience.

Les demandes récurrentes d’aide au fil des rencontres m’ont réorienté vers les soins et inévitablement à la psychothérapie entre autre. C’est à ce moment-là que par expérience personnelle et pratique, l’hypnose a été un outil d’une grande richesse dans l’aide thérapeutique. L’hypnose m’a montré sa réelle efficacité. C’est donc après une formation sérieuse, reconnue par le syndicat national d’hypnose français, que je vous propose mon aide.

Je pratique l’hypnoanalyse mais également l’hypnose Ericksonienne. Parfois associé ou non à de la psychothérapie, ce qui a permis de soulager bon nombre des patients.

Prendre soin de l’autre, mener une écoute bienveillante, analyser l’objet de vos problèmes, vous aider à les verbaliser, utiliser l’hypnose comme outil pour permettre de chasser rapidement et définitivement de votre vie ce qui vous pèse est ma façon de vous accompagner efficacement.